Un terrible incendie frappe en ce moment la salle Debussy, à Grande-Synthe
Pas de blessé, mais de gros dégâts.
/medias/ZXlfPmROz9/image/482122868_1821573645363994_6291892796056690323_n1741628544495-format16by9.jpg)
Un terrible incendie à Grande-Synthe, en ce moment.
De terribles images, un peu plus d'un an après l'incendie de Sportica, à Gravelines... Les flammes frappent la salle Debussy, dans la rue du même nom. Selon nos informations, les pompiers ont d’abord été appelés vers 17h ce lundi pour un feu de poubelle, à proximité de l’enceinte.
Sauf que l’incendie s’est propagé très vite à la salle de sport. Pas de blessé, il n'y avait personne à l'intérieur, mais les dégâts semblent très importants. La salle est quasiment détruite, elle contenait également de nombreux équipements et matériels sportifs, tables de ping-pong... Elle sert aux clubs de basket, de judo, de foot...
Les pompiers sont toujours sur place. La rue est actuellement bloquée à la circulation.
Le feu était contenu au dojo. Mais il y a un risque de propagation à une autre salle. Des drones sont utilisés en reconnaissance au-dessus du complexe. Les casernes présentes sur place, Cassel, Coudekerque, Dunkerque, Fort-Mardyck, Gravelines, Rosendaël, et Watten.
C’est la salle du collège Anne Franck, situé à 200m, mais qui n’est pas en danger face aux flammes.
Sur sa page Facebook, le maire Martial Beyaert a assuré que les élus et les agents étaient déjà mobilisés pour envisager l’avenir.
Actualisation à 20h10 :
Les pompiers sont toujours sur place. Le dispositif est monté en puissance.
Plusieurs lances à eau sont venues s'ajouter pour attaquer le sinistre avec les moyens aériens, échelles, bras élévateur. Et par le sol également.
Actualisation à 21h10 :
L'incendie est terminé, les pompiers ont réussi à stopper les flammes après des heures de travail. Ils sont toujours sur place et continuent d'arroser le site, les opérations devraient encore durer deux heures. Le site est également surveillé avec des caméras thermiques pour être sûr qu'il n'y aura pas de nouveaux départs de flammes. Déblai et dégarnissage en cours.
Une réunion aura lieu ce mardi matin, pour voir ce qu'il est possible de faire pour les clubs résidents, notamment l'OGS Judo et l'OGS Basket. Les flammes ont d'abord détruit le dojo. La salle de basket est également gravement touchée, même s'il est impossible de définir exactement les dégâts à l'heure qu'il est. Le sinistre est allé vite, du fait de la charpente en bois et de la laine de roche.
Une enquête est en cours. Selon les premiers éléments de celle-ci, il s'agirait d'un incendie criminel.
