Zik et News

Jean-Jacques Goldman rend hommage aux forces qui protègent la France

“Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat”

Jean Jacques Goldman
Jean Jacques Goldman
Crédit : YouTube

A l'occasion des commémorations du 11-Novembre, Jean-Jacques Goldman a adressé un message émouvant aux Français. Dans une lettre manuscrite, le chanteur — ambassadeur du Bleuet de France, qui célèbre cette année son centenaire — rend hommage à celles et ceux qui assurent la paix et la liberté.

“Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat.”
C’est par ces mots que débute le texte que Jean-Jacques Goldman a souhaité partager en ce jour de mémoire.

Un message de reconnaissance et de solidarité

L’interprète de Là-bas y exprime sa gratitude envers les armées françaises, les blessés, les forces de sécurité et les familles qui les accompagnent.

“Nous avons peut-être eu tendance à l’oublier, mais l’actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour”, écrit-il.
“Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, leurs blessés et toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien.”

Goldman conclut son mot par une déclaration simple mais forte :

“Je suis heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles.”

Une chanson pour accompagner le souvenir : On sera là

Ce message s’accompagne de la sortie du clip de la chanson On sera là, écrite par Jean-Jacques Goldman pour les 100 ans du Bleuet de France.
Le titre, interprété par Eloïz et Yvard, avait été présenté pour la première fois lors du défilé du 14 juillet. Le clip, dévoilé ce 11 novembre, montre l’artiste en studio aux côtés des deux chanteurs.

Selon l’association, ce film est un hommage “discret et puissant à ceux qui restent”, qu’ils soient victimes civiles ou militaires des conflits armés et du terrorisme.

Le Bleuet de France, un siècle de solidarité

Depuis 1925, le Bleuet de France vient en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre et aux pupilles de la Nation. En s’associant à cette cause, Jean-Jacques Goldman poursuit son engagement de toujours : celui de la mémoire, du respect et de la solidarité.

Publié : 12 novembre 2025 à 9h26 par
Gilles Senicourt - Directeur d'Antenne et des Programmes