RadiosZik et News

Dany Boon bientôt biker dans « Johnny Biloute », sa première série Netflix hommage à Johnny Hallyday

Pour sa première série Netflix, Dany Boon revient dans son Ch’Nord natal avec « Johnny Biloute », un hommage très personnel à son ami Johnny Hallyday.

Dany Boon et Johnny Hallyday
Johnny Hallyday et Dany Boon
Crédit : Dany Boon / Facebook

Un retour aux sources dans le Nord

C'est un retour aux sources très symbolique pour Dany Boon. L'artiste originaire d' Armentières va tourner sa première série originale pour Netflix , intitulée Johnny Biloute , dans le département du Nord et en Belgique. Le tournage est prévu à partir d' avril 2026 , comme l'a confirmé la plateforme.

Ces dernières semaines, Dany Boon a été aperçu en repérage dans la région , notamment du côté de Grand-Fort-Philippe , près de Dunkerque, où il a étudié le chenal de l'Aa et la place de la mairie pour y poser ses caméras. D'autres villes du Dunkerquois pourraient également servir de décors pour cette série très ancrée dans le territoire nordiste.

 

Une amitié légendaire avec Johnny Hallyday

La série est aussi un hommage très personnel à Johnny Hallyday , ami proche de Dany Boon. Les deux hommes étaient si proches que Dany Boon a même vécu un temps chez Johnny à Los Angeles :

« Je partais bosser avec Warner et Will Smith et il m'avait dit de venir chez lui »

 

L'influence de l'icône du rock français se ressent dans ses films, comme La Ch'tite Famille , où Dany Boon avait intégré des clins d'œil à son idole, notamment dans la version patoisante de Que je t'aime faite que Que j'te ker . La disparition de Johnny en décembre 2017 l'avait profondément affecté, et il avait même envisagé un projet de film dans lequel Johnny aurait incarné un patron de cirque .

 

Rudy, motard au grand cœur

Dans Johnny Biloute , Dany Boon incarnera Rudy , un biker au grand cœur , membre du club fictif « Biloutes Bikers » . Alors que Rudy peine encore à se remettre de la mort de son idole, son club est menacé par la construction d'un futur casino dans le village côtier fictif de Tartinghem , au Nord.

C'en est trop pour Rudy, qui décide de se battre pour sauver le lieu qui réunit ses deux passions : la moto et Johnny Hallyday . Épaulé par son meilleur ami Teddy et sa fille Gabrielle , il se lance dans un combat rock'n'roll , mêlant amitié, fidélité et mémoire du Taulier.

 

Sa première série Netflix, après plusieurs collaborations

Bien que Dany Boon ait déjà collaboré avec Netflix sur plusieurs projets — son spectacle Dany de Boon des Hauts-de-France (2018), les films Murder Mystery 1 & 2 et 8 rue de l'Humanité (2021) — Johnny Biloute sera sa première série originale , où il cumule la création, la réalisation et le rôle principal .

« J'ai hâte de démarrer le tournage dans mon Ch'Nord que je retrouve avec bonheur, pour faire rire, émouvoir et célébrer la mémoire de mon ami Johnny Hallyday »

 

Une tournée qui continue parallèlement

Parallèlement au tournage de sa série, Dany Boon poursuit jusqu'en mars sa grande tournée à travers la France avec son spectacle Clown n'est pas un métier . Une tournée qui a commencé en janvier 2025 et dont de nouvelles dates sont prévues en 2027 , y compris dans le Nord et le Pas-de-Calais , permettant à ses fans locaux de le retrouver sur scène avant la sortie de la série.

Notez qu'il présentera son spectacle Clown n'est pas un métier au Kursaal de Dunkerque en 2027, le vendredi 12 mars  à 20h. Pour acheter vos billets, cliquez ici

 

Le Nord à l'honneur sur Netflix

Avec Johnny Biloute , le Nord-Pas-de-Calais s'apprête à rayonner à l'international. Après Bergues dans Bienvenue chez les Ch'tis , Dany Boon mettra en lumière les paysages, l'identité et l'esprit du littoral nordiste , dans une série mêlant humour, émotion et rock'n'roll . « Johnny Biloute » sera composé de six épisodes d'environ 35 minutes chacun.

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée , mais la série sera disponible exclusivement sur Netflix .

Publié : 3 février 2026 à 13h00 par
Eva Vernier - Animatrice