Montreuillois

Deux accidents coup sur coup, avec deux voitures, un camion, un bus scolaire, à Bréxent-Enocq

Information Delta FM. Les faits se sont produits ce mardi midi. Plusieurs blessés, notamment une petite fille de neuf ans.

Google Maps
L'accident de bus s'est passé rue du Centre.
Crédit : Google Maps

Information Delta FM. Ce mardi midi, beaucoup de secours et de gendarmes à Bréxent-Enocq, petite bourgade située près d’Étaples, où deux accidents de la circulation se sont produits à quelques minutes d’intervalle.

Le premier accident est survenu en fin de matinée, vers 11h40, rue du Centre. Une voiture est entrée en collision frontale avec un bus scolaire transportant 11 élèves de l’école de la commune. Le choc a nécessité l’intervention rapide des secours.

Parmi les enfants à bord du bus, une fillette de 9 ans a été légèrement blessée. Une femme de 60 ans, qui accompagnait les élèves, a également été touchée. Toutes deux ont été transportées à l’hôpital de Rang-du-Fliers pour des examens de contrôle. Les autres enfants sont indemnes, tout comme le chauffeur du bus, un homme âgé de 59 ans.

Dans la voiture impliquée, le conducteur, un jeune homme de 25 ans, a été blessé. Il est resté conscient jusqu’à l’arrivée des secours, mais son état est jugé inquiétant. Il a également été conduit au CHAM. Le jeune homme a refusé de s’exprimer sur les circonstances de l’accident.

 

Après un bus scolaire, un camion

Alors que les pompiers terminaient cette première intervention, un second accident s’est produit quelques minutes plus tard, vers 12h30, rue Nationale, toujours à Bréxent-Enocq. Une voiture est entrée en collision avec un camion. Les sapeurs-pompiers, qui revenaient de la première intervention, sont immédiatement intervenus. La gendarmerie était également mobilisée afin de sécuriser les lieux et réguler la circulation.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été blessée lors de ce second accident.

 

Une cellule psychologique ouverte

Pour l'accident de bus, le sous-préfet de Montreuil était sur place. Une cellule psychologique a été ouverte à l'école des enfants. 

 

Publié : 3 février 2026 à 13h26 par
Cyril Frémin - Journaliste