Dunkerquois

Fusillade à Grande-Synthe, un homme de trente ans activement recherché

La victime est toujours entre la vie et la mort. Une enquête est en cours après ces faits incroyables, c'était vendredi.

Google Maps
Souvent des tensions dans ce quartier.
Crédit : Google Maps

Un homme est activement recherché après la fusillade de vendredi…

Delta FM vous révélait cette affaire vendredi, justement. Un homme gravement blessé par balle à l’intérieur du bar-tabac l’Hippodrome, à Grande-Synthe, quartier de l’Albeck.

Il est toujours hospitalisé. Une enquête est en cours, l’auteur du coup de feu n’a toujours pas été interpellé. Une affaire incroyable, inédite...

 

Heureusement, pas d'autres victimes

Des tensions dans ce quartier, autour de ce café, avec une forte présence de trafic de drogue, c’est monnaie courante. Mais là, c’est une terrible première, une bagarre en plein bar qui se termine par un coup de feu. C’est d’ailleurs un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime collatérale, à une heure où les clients sont nombreux, un moment où les enfants retournent à l’école après avoir mangé, il était 13h30.

 

La victime et l'auteur présumé du coup de feu déjà connus de la Justice

Le blessé, un homme de 28 ans, est toujours entre la vie et la mort, à l’hôpital de Dunkerque, touché au flanc. L’auteur du coup de feu a pu prendre la fuite. Aujourd’hui, un homme de trente ans, le tireur présumé, est activement recherché par la Police.

Il est bien connu de la Justice, déjà condamné à plusieurs reprises, de même que la victime, qui sortait de prison. Ce dernier fait partie d’une famille très connue à Grande-Synthe, pas que pour des faits divers d’ailleurs, c’est le neveu du champion de boxe Raphaël Tronché.

 

Une enquête pour comprendre pourquoi...

Contacté par Delta FM, le parquet de Dunkerque confirme l’ouverture d’une enquête, pour tentative d’homicide volontaire. Elle a été confiée aux policiers de Dunkerque. Les premières investigations se concentrent sur l’interpellation du mis en cause. Des investigations qui permettront, ensuite, de mettre au jour le mobile de cette tentative d’homicide.

 

Publié : 13h06 par
Cyril Frémin - Journaliste