DunkerquoisFlandre

Hoymille : les gendarmes mobilisés pour soutenir le petit Marius atteint d'une maladie rare

Les gendarmes du PSIG Dunkerque-Hoymille ont mené une action solidaire en faveur de Marius, 8 ans, atteint du syndrome d’Angelman, en récoltant des fonds pour aider sa famille à adapter leur logement.

police
500 euros ont été récoltés pour le petit Marius.
Crédit : Facebook Gendarmerie du Nord

Les gendarmes du PSIG Dunkerque-Hoymille ont récemment démontré que leur engagement dépasse le cadre de leurs missions quotidiennes.

Par l’intermédiaire de l’amicale du PSIG Hoymille, ils se sont mobilisés pour venir en aide à Marius, un jeune garçon de 8 ans atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare qui touche environ une naissance sur 25 000 dans le monde.

Les parents de l’enfant, réunis au sein de l’association « Pour le sourire de Marius », cherchent à réunir des fonds afin d’adapter leur logement, et notamment leur salle de bain, aux besoins spécifiques de leur fils.

Les travaux nécessaires représentent un coût important, avec un devis estimé à 6 644 euros, auquel s’ajoute l’installation d’un plan de change sur vérins pour un montant de 2 570 euros.

À l’origine de cet élan de solidarité, Anaïs, épouse d’un militaire du PSIG Dunkerque-Hoymille, a su fédérer l’unité avec le soutien de l’entreprise 3A Immobilier.

Les gendarmes ont ainsi imaginé et créé un écusson solidaire, proposé à la vente afin de récolter des fonds.

Grâce à cette initiative, un chèque de 500 euros a été remis à la famille de Marius.

Une aide financière précieuse, mais aussi morale fort pour ces parents. 

Publié : 29 décembre 2025 à 10h39 - Modifié : 29 décembre 2025 à 10h43
Céline Abi Aad - Journaliste