BasketDunkerquois

Basket, Gravelines, Jean-Christophe Prat : "On a perdu un soldat"

Le BCM a perdu à Cholet hier, de pas grand chose. La blessure de Valentin Chery a tout changé. On vous donne des nouvelles rassurantes ce samedi.

BCM Gravelines-Dunkerque, illustration
Valentin Chery est devenu le capitaine du BCM depuis la blessure de Vafessa Fofana.
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque, illustration

C’est vraiment usant d’être coach de Gravelines en ce moment…

Depuis quelques années même. Enfin on imagine… L’incendie de Sportica, les blessures, la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille pour Jean-Christophe Prat. Quand on pense que, enfin, tout va bien, bim, ça retombe.

Cette saison, il y a déjà eu la grave blessure du capitaine Vafessa Fofana. Et ce vendredi, c’est son "remplaçant", celui qui a pris le brassard, Valentin Chery, qui n’a pas pu finir le match, victime d’une lourde chute sur le dos.

Le Gravelinois, après match, a passé trois radios, coude, dos, épaule. Finalement, rien de cassé, mais quand même de grosses contusions. Il va pouvoir se reposer et revenir en forme, le prochain match de Gravelines, c’est le 8 mars, contre Boulazac.

 

Une blessure qui a stoppé net une belle dynamique

Cette blessure a stoppé net la bonne dynamique de son équipe, qui était à Cholet, qui faisait jeu égal alors que les Choletais étaient à la maison.

On pouvait espérer une quatrième victoire de suite pour les Nordistes. Finalement, défaite 91-85. Mais encore de bonnes choses montrées par Gravelines.

Le coach Jean-Christophe Prat. 

BCM
Publié : 16h10 par
Cyril Frémin - Journaliste