DunkerquoisHandball

Hand : Dunkerque, les armes à la main

Défaite de l'USDK pour cette première journée du championnat, 28-32 sur le terrain du PSG, ce samedi soir.

USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral
Diogo Oliveira termine meilleur buteur du match, avec 12 buts.
Crédit : USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral

On peut parler de défaite encourageante pour Dunkerque. 

Le message des dirigeants était clair, une équipe qui se bat. Certes, l’USDK ne gagnera pas tous ses matchs, mais il faut perdre les armes à la main. C’est exactement ce que les handballeurs Dunkerquois ont fait ce samedi soir.

Première journée de la StarLigue, la première division, Dunkerque s’incline face à l’ogre Parisien 32-28. Malgré un gros trou d’air, fatal, au début de la seconde période, les Maritimes ont joué les yeux dans les yeux avec le Champion de France en titre. Ils peuvent même avoir des regrets les Nordistes. Sans quelques pertes de balle un peu bêtes et sans un grand Jannick Green dans les cages du PSG, l’exploit était possible.

Du positif donc, malgré la défaite. Physiquement, Dunkerque était dans le coup. Dans le jeu, les combinaisons commençaient à passer en fin de rencontre.

Sur le plan individuel, les gardiens ont fait le job. Mehdi Harbaoui le maître des penalties, le portier Dunkerquois en a stoppé… quatre sur six. Et en attaque, le coach Tarik Hayatoune s’est déjà trouvé quelques leaders avec les douze buts de Diogo Oliveira, meilleur buteur du match, et les six réalisations de Taras Minotskyi, auteur de plusieurs missiles sur les dernières minutes. On appréciera aussi la combativité de Matthieu Marmier.

Tout ça demande évidemment confirmation vendredi prochain, face à Chambéry. Qui s’annonce déjà comme un match passionnant, le premier de la saison à la maison, à Dewerdt.

Toujours en hand, ce samedi, c'était également la reprise de la N1. Premier match et première victoire pour Hazebrouck. Et quelle victoire. Le HBH71 gagne à Lanester... 28-44. 

 

 

Publié : 6 septembre 2025 à 22h11 - Modifié : 6 septembre 2025 à 22h27
Cyril Frémin - Journaliste