DunkerquoisHockey sur glace

Jeux Olympiques 2026, Coudekerque-Branche : fierté et ambition pour Estelle Duvin

Ce jeudi, c’est le début du tournoi olympique de hockey-sur-glace. La France, avec la Coudekerquoise Estelle Duvin, espère y réaliser de grandes choses. C’est très rare d’avoir des Dunkerquois aux JO d’hiver....

Fédération Française de hockey-sur-glace
La France est ambitieuse dans ces JO.
Crédit : Fédération Française de hockey-sur-glace

Et si Dunkerque terminait encore une fois sur un podium olympique…

Jean Bart a souvent brillé ces dernières années lors des Olympiades. Les médailles d’or de Barthélémy Chinenyeze, le bronze d’Hélène Cortin, de Guillaume Florent, de Djamili Aboudou...

Mais c’était à chaque fois aux Jeux Olympiques d’été. Logique me direz-vous…

Sauf que… Ce vendredi, c’est le début officiel des Jeux Olympiques d’hiver 2026, en Italie, Milan-Cortina. Officiel, car le tournoi de hockey-sur-glace commence dès ce jeudi.

L’équipe de France féminine est ambitieuse, avec un quart de finale minimum, et plus si affinité. Dans cette équipe on retrouve… une Coudekerquoise.. 

Estelle Duvin. Fière de participer pour la première fois aux Jeux.

JO

Ils ne sont pas nombreux les Dunkerquois à avoir participer aux Jeux Olympiques d’hiver. Il y a les frères Rozenthal, il y a Karl Dewolf. Encore des hockeyeurs. 

Au premier tour, la France va affronter l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Suède. Estelle Duvin est par ailleurs encore jeune, elle vient de fêter ses 29 ans cette semaine. Elle pourrait donc bien faire partie de la prochaine aventure olympique, en 2030. Cette fois, ce sera en France.

 

Publié : 15h05 par
Cyril Frémin - Journaliste