30 octobre 2023 à 17h13 par Rédaction Delta
Une nouvelle tempête en approche sur les Hauts-de-France, et ca va souffler !
Les prévisionnistes parlent de rafales à 140-150km/h sur le littoral, et à plus de 100km/h dans les terres.
/radios/delta-fm/import/medias/2023/03/vagues-wimereux-750x375-1.jpg)
Les tempêtes automnales sont à leur pic… La météo est exécrable depuis une dizaine de jours, avec un temps très instable le week-end dernier, des coups de vents importants, plus de 130 km/h au cap Gris Nez, de fortes précipitations, et des inondations dans le boulonnais et le calaisis. Ce sera pire jeudi : la tempête Ciaran doit toucher notre région après avoir impacté la Bretagne mercredi soir. Un autre phénomène est aussi prévu samedi. Jeudi, il faut se préparer à des pluies importantes et des vents violents sur le littoral avec des rafales à 140-150km/h, mais aussi les terres avec des pointes de vent à plus de 100km/h.
Ces tempêtes seront beaucoup plus importantes que celle du week-end dernier, selon Patrick Marlière, directeur d’Agate Météo.
On ne devrait pas atteindre le record de vent établi en novembre 1987 à Boulogne où les rafales avaient atteint 165km/h… pour autant il faudra être très prudent.
Et une autre tempête touchera la région samedi, avec des rafales pouvant atteindre 100-120km/h sur le littoral. L’an dernier déjà à la même période une tempête, un peu moins forte, avait traversé la région… Ce temps n’a donc rien d’anormal en novembre, mais il faut être vigilant.