Dunkerquois

Saint-Pol-sur-Mer : la victime qui a pris une balle ne serait pas la cible de cette attaque

Info Delta FM - Après la tentative d'homicide survenue dimanche soir à la résidence Stella de Saint-Pol-sur-Mer, l'enquête s’orienterait vers un possible règlement de comptes.

saint pol
Plusieurs affaires de stupéfiants ont déjà été stoppées dans ce quartier.

Delta FM vous révélait ce drame survenu dimanche soir, lors d'une fête dans un appartement de la résidence Stella à Saint-Pol-sur-Mer : une jeune femme de 21 ans a été grièvement blessée à l’épaule par un tir.

Les secours et les forces de l’ordre sont intervenus après des cris et une détonation : plusieurs individus armés (cinq ou six selon les premiers éléments) se seraient invités à la soirée, puis ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. 

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’attaque s’est produite vers 23h.

Des voisins décrivent une intrusion rapide, un coup de feu et la présence d’armes blanches, ainsi d’un fusil.

La victime, touchée à l’épaule, a été prise en charge par les secours.

 

Règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants ?

Selon nos informations, la jeune femme blessée ne serait pas la cible directe de l’attaque : les enquêteurs s’intéresseraient davantage au compagnon de la victime, qui a été placé en garde à vue et entendu par la police.

Toujours d'après nos informations, ce dernier serait connu de la justice, à en croire l'épaisseur de son casier judiciaire.

Ces éléments orientent les autorités vers l’hypothèse d’un règlement de comptes, possiblement lié à un trafic de stupéfiants.

En tout cas, la victime et son compagnon, à priori la cible donc à la base des coups de feu, n'habitaient pas sur les lieux du crime. Le locataire de l'appartement serait étranger à cette affaire, au règlement de compte. Il a également été victime de plusieurs coups. Placé en garde à vue, il en est ressorti et a déposé plainte. 

À ce stade cependant, rien n’a été définitivement établi.

La jeune fille touchée à l'épaule est toujours hospitalisée. 

 

Publié : 1er octobre 2025 à 13h32 - Modifié : 1er octobre 2025 à 14h30
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef