Montreuillois

Le Touquet : l'Enduropale, toujours piloté par David Hauquier

Cette année encore, c’est un ex-vainqueur de l’Enduropale qui en assure sa présidence. David Hauquier, originaire du Cambrésis, est engagé pour la réussite de ce qui est aujourd’hui la plus grosse course sur sable au monde.

Enduropale
700 000 spectateurs sont attendus le week-end prochain.
Crédit : Page Facebook - Enduropale du Touquet

C’est un homme d’expérience : vainqueur de l’épreuve en 1997, monté six fois sur le podium au cours des autres années, le pilote David Hauquier est à la tête de l’organisation de l’évènement depuis plus de dix ans. Sur les trois jours de cette 50ème édition de l’événement, ce ne sont pas moins de cinq courses qui vont se dérouler, avec chacune ses spécificités.

Ce sont près de 1900 personnes qui sont mobilisées pour les nombreuses tâches à accomplir, comme la vérification de chacune des machines des 2820 pilotes inscrits, le placement et l’accompagnement des 700 000 spectateurs attendus, le contrôle des épreuves tout le long du nouveau tracé adopté pour cette année.

David Hauquier nous parle de cette 50ème édition…

David Hauquier
David Hauquier
Crédit : SH

De nombreux autres coureurs de légende et leurs machines sont attendus pour l’enduro vintage qui se déroulera à partir de 15h le vendredi 13 février. La grande course, ce sera à vivre en direct sur Delta FM.

Publié : 12h12 - Modifié : 12h13
Sylvia Flahaut - Journaliste