Sports

4 septembre 2024 à 8h49 par Cyril Frémin

Dunkerque : Un caractère et du courage pour le para-cycliste Kevin Le Cunff qui vise de nouvelles médailles d’or à Paris 2024

Le dunkerquois, licencié au Dunkerque Littoral Cyclisme, participe à partir de ce mercredi aux épreuves sur route.

Fédération Française de Cyclisme, archives
Kevin Le Cunff espère rééditer son exploit de Tokyo, de l'Or Olympique.
Crédit : Fédération Française de Cyclisme, archives

Peut-être de nouvelles médailles aux Jeux Paralympiques pour le Dunkerquois.

Et même le plus sérieux espoir de titre. Après le Bronze pour Antoine Perel, c’est l’Or que va viser Kevin Le Cunff. Le para-cycliste Dunkerquois, licencié au Dunkerque Littoral Cyclisme, va participer à partir de ce mercredi aux épreuves sur route. Il espère obtenir un nouveau titre après sa médaille d’Or des JO de Tokyo, il y a trois ans. Un Champion de courage et de caractère.

Kevin Le Cunff, c’est un ovni dans le monde du cyclisme. Chez les valides, il dispose d’un très beau palmarès, un beau cycliste. Plusieurs fois dans le top 20 sur des grandes courses d’un jour comme la classique Paris-Tours, il a également participé aux 4 Jours de Dunkerque. Avec même des titres en VTT, double-champion d’Ile-de-France U23.

Né avec deux pieds bots, les douleurs ont toujours été très intenses, c’est un dur au mal. Qui s’est donc aussi illustré en handisport, quatre fois Champion du Monde, surtout Champion Olympique sur route à Tokyo. Celui qui est désormais Chevalier de la Légion d’Honneur n’a pas sa langue dans sa poche. Un Champion de caractère. Quatrième de la poursuite par équipe sur la piste ce week-end, le Nordiste a assuré qu’on ne le verra plus sur un anneau, déçu du manque d’implication d’un des membres de l’équipe de France. Il veut se consacrer à la route. Et ça tombe bien, il y est très performant. Il va viser un doublé, le contre-la-montre et la course en ligne.

Ce mercredi, ce sera le contre-la-montre. Vendredi, ce sera la course sur route.

 


 

PUBLI REPORTAGES