DunkerquoisMunicipales2026

Municipales 2026 : à Dunkerque, Patrice Vergriete reçoit le soutien de la droite

Le chef de file de la Droite Dunkerquoise, Charles Neuquelman, reconnaît que le bilan du maire est "manifestement une réussite".

Charles Neuquelman
Charles Neuquelman affirme avoir échangé à plusieurs reprises avec le maire.
Crédit : Charles Neuquelman

Charles Neuquelman apporte son soutien à Patrice Vergriete.

Le chef de file LR reconnaît que le bilan du maire de Dunkerque est « manifestement une réussite ».

« Dunkerque s’est transformée. Le territoire connaît une dynamique économique et industrielle majeure, des investissements historiques, une image renouvelée et une attractivité retrouvée », détaille Charles Neuquelman.

C’est la première fois que le parti de droite apporte son soutien à l’ancien ministre sous Emmanuel Macron, historiquement encarté PS.

Pour Charles Neuquelman, Patrice Vergriete est « le candidat qui porte le plus à même de faire réussir Dunkerque et de changer le quotidien des Dunkerquois ».

« Aujourd’hui, la Droite Dunkerquoise se retrouve dans de nombreuses priorités de son programme », affirme le chef de file LR que ce soit sur la sécurité, la santé, le logement et le pouvoir d’achat ou encore le cadre de vie.

Ce choix est appuyé par les adhérents Les Républicains de Dunkerque qui se sont « majoritairement prononcés en faveur de ce choix ».

Le maire de Dunkerque collectionne les soutiens : Patrice Vergriete avait déjà reçu ceux des communistes et des socialistes

Le groupe Défi Dunkerquois du Rassemblement National réagit au soutien de Charles Neuquelman à Patrice Vergriete. Dans un communiqué, le parti estime que les masques tombent et que LR se place en roue de secours du macronisme local. Le groupe défi Dunkerquois invite les électeurs de droite qui ne se reconnaissent pas dans la politique de Patrice Vergriete à voter pour Adrien Nave.

Publié : 8 janvier 2026 à 15h30 - Modifié : 6h26
Nino Dalbéra - Journaliste