Auto MotoDunkerquois

Moto : Le Touquet, Berck, désormais Loon-Plage, Todd Kellett est imbattable

L'Anglais remporte la Ronde des Sables ce dimanche.

Motoblouz, archives
Todd Kellett en tête du début à la fin.
Crédit : Motoblouz, archives

Si le Roi d’Angleterre s’appelle Charles III, celui des Sables s’appelle Todd Ier…

On prend quasiment les mêmes et on recommence. Trois semaines après la Beach Cross de Berck, qui ouvrait la saison 2025/2026 du Championnat de France de moto sur sable, le CFS, c’est de nouveau Todd Kellett qui s’impose ce dimanche à la Ronde des Sables, à Loon-Plage.

Le pilote Anglais Yamaha gagne devant Cyril Genot, le Belge qui s’est bien battu et qui termine à 22 secondes. Milko Potisek, chouchou du public, complète le podium, à distance malgré tout, plus de cinq minutes. Ces trois-là étaient déjà aux trois premières places à Berck, Kellett premier, Potisek deuxième, Genot troisième. Autre Nordiste, Jérémy Hauquier finit septième. 

Tout ce petit monde, vous le retrouverez le week-end du 14 Février 2026, une Saint-Valentin qui va sentir l'essence et la bagarre, à l'Enduropale du Touquet. 

Le résultat des autres course de la Ronde des Sables.

  • Quad, victoire de Randy Naveaux.
  • Junior, victoire de Dean Gregoire.
  • Espoir, victoire d'Arthur Michalak.
  • Vintage, victoire de Paul Le Gonidec.
  • Amateur, victoire de Tanguy Termeau. 

 

De son côté, au Maroc, Adrien Van Beveren retrouve la forme. 

Tout ça, Adrien Van Beveren l'a connu, lui qui a été le Champion des circuits sur sable. Désormais, il parcourt d'autres routes ensablées.

Le pilote Audomarois ce week-end termine quatrième du Rallye du Maroc, remporté par Tosha Schareina. Une grosse performance pour le Nordiste, qui revenait à peine de blessure. De bon augure avant le Dakar, qui commencera le 3 janvier prochain. 

 

Publié : 19 octobre 2025 à 17h23 par
Cyril Frémin - Journaliste