Sports

Le Portel avec neuf orteils en Elite 2, Saint-Omer qui enchaîne, Dunkerque toujours dans le dur... Les résultats du week-end

Et sinon sympa la deuxième victoire de suite des footballeurs de Cassel.

ESSM Le Portel, illustration
Là ça sent vraiment la fin pour l'ESSM...
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Les résultats de ce samedi. 

Le basket

La BetClic Elite. Le Portel. On n’est pas loin d’un oxymore. L’ESSM était hier à Boulazac, une finale pour le maintien. Que les Portelois encore privés de nombreux joueurs, cinq espoirs étaient sur la feuille de match, que les Portelois donc ont largement perdu, défaite 94-64. La descente en deuxième division paraît inexorable…

Le foot

La N3. Deuxième victoire de suite pour Cassel. L’union Flamande s’impose 3-2 en plus face à un concurrent direct dans la course au maintien, la réserve d’Amiens. Encore un grand Nicolas Bruneel, avec un doublé.

En R1, Grande-Synthe gagne à Roubaix 3-0. Match nul trois partout entre Calais et Saint-Omer. Les autres matchs de Ligue ont tous été reportés à cause de la météo ce dimanche. On annonce de la neige, sur les terrains de foot, d’ailleurs aussi sur la piste de l’Enduro.

Le hand

La N1. Grosse défaite d’Hazebrouck, à Boulogne-Billancourt, 40-29. Assez irrégulier le HBH71 en ce moment.

Le rink-hockey

La N1. Saint-Omer reprend son rythme de croisière, quand le SCRA gagne tout le temps. Le leader du championnat bat Noisy-sur-Grand 3-1. Pour laver l’affront du match aller où les Franciliens avaient réussi à tenir en échec les Audomarois quatre partout.

Le hockey-sur-glace

La D1. Et ça se complique de jour en jour pour Dunkerque. Les Corsaires chutent à domicile 5-3 contre Strasbourg. Le HGD qui peut se rattraper dès demain, un déplacement à Meudon. Match en retard qui n'avait pas pu se jouer à cause d'une épidémie de grippe au sein du club Dunkerquois. 

 

Publié : 14 février 2026 à 22h55 par
Cyril Frémin - Journaliste