Sports

Le Portel au bord du précipice, les Corsaires de Dunkerque qui rechutent... Les résultats de ce week-end

Et le programme de la finale du toujours très sympa Haz Master Tour.

Haz Master Tour - Bertrand Gabelle
Du très haut niveau en ce moment à Hazebrouck.
Crédit : Haz Master Tour - Bertrand Gabelle

Les résultats de ce samedi. 

Le basket

La BetClic Elite. Franchement, on ne voit pas comment Le Portel peut s’en sortir. L’ESSM a été au coude à coude longtemps face à Saint-Quentin. Les Picards assurent dans le dernier quart-temps, les Stellistes ne les reverront plus, défaite 97-81, malgré encore 24 points d’Ivan Février. Le Portel, dernier, a trois victoires de retard sur son adversaire du soir, avant-dernier au classement, en position de barragiste.

En N1, défaite de Berck à la maison, contre Fos-sur-Mer, 79-85.

Le hand

La N2 Féminine, ça reste difficile aussi pour Hazebrouck. Nouvelle défaite, à la maison, des Flamandes qui chutent contre Dreux 24-29. Là aussi le maintien sera difficile.

Le hockey-sur-glace

La D1. Après une petit période de mieux, nouvelle défaite des Corsaires de Dunkerquois, à Tours, 3-0. Clinique les Tourangeaux, un but par tiers-temps. Le HGD va devoir batailler jusqu’au bout pour les play-offs.

Le tennis

Le Haz Master Tour. La finale à 15h verra s’affronter Théo Papamalamis, un garçon dans les 600 meilleurs mondiaux à l’ATP, à l’un des grands espoirs du tennis Français, Moïse Kouamé. Un duel tricolore à partir de 15h, sans doute dans une grosse ambiance, comme depuis le début de ce Futur, toujours très bien organisé.

Auto-moto

Le Dakar. Ce samedi, c’était jour de repos. Nous sommes à mi-course. En moto, septième à près d’une heure des premiers, l’Audomarois Adrien Van Beveren ne peut plus espérer grand chose d’autre qu’un top 10.

En auto, Simon Vitse réalise une course remarquable, 20ème au général, premier en deux-roues motrices. La Chti’Friterie d’Hervé Diers continue sa très bonne course, 55ème général.

L'athlétisme

Mondiaux de cross aux Etats-Unis. Pas de nouvelle médaille et donc pas de nouveau titre pour Jimmy Gressier. Le Boulonnais termine 15ème. La France collectivement, finit 5ème.

 

Publié : 1h43 par
Cyril Frémin - Journaliste


 

 A LIRE ÉGALEMENT

 

A L'ANTENNE