Le navire qui a percuté le pont de Brooklyn était attendu à Dunkerque
Le Cuauhtémoc, le majestueux trois-mâts de la marine mexicaine, attendu cet été à Dunkerque pour les Voiles de légende, a été impliqué dans un grave accident samedi 17 mai.
/medias/ZXlfPmROz9/image/bateau1747581125853.jpg)
Le navire a percuté le pont de Brooklyn, sur l'East River à New York, entraînant la mort de deux membres d'équipage et blessant 19 autres, dont plusieurs grièvement.
Cet accident tragique remet en question sa participation aux Voiles de légendes , où il figurait parmi les vedettes.
Le Cuauhtémoc, long de 90,5 mètres et haut de 48,2 mètres, a perdu de la puissance alors qu'il quittait New York pour l'Islande.
Incapable d'éviter l'emblématique pont de Brooklyn, le voilier a vu ses trois mâts heurter violemment la structure, entraînant des dégâts considérables.
Selon les autorités, deux membres d'équipage sont décédés des suites de leurs blessures, tandis que 19 autres ont été blessés, dont 11 dans un état grave et huit dans un état stable.
Il était attendu aux Voiles de légende
Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, a réagi : "Nous sommes profondément attristés par la nouvelle de l'accident survenu au navire mexicain, le Cuauhtémoc, qui devait prendre part aux Voiles de Légende cet été."
Le navire, construit en 1982, est un habitué des grands rassemblements maritimes et devait être l'une des attractions phares des Voiles de légende , un événement très attendu par les passionnés de navigation.
