Les recherches pour retrouver Bernard Chaussoy définitivement arrêtées, une enquête ouverte
25 septembre 2022 à 19h21 par Jérôme Noël
Deux jours et demi après la disparition de Bernard Chaussoy, le Procureur de la République de Boulogne Guirec Le Bras a validé l'arrêt des recherches. "Tout a été mis en œuvre" souligne la gendarmerie.
Le mystère reste entier, et l'inquiétude des proches immense. Malgré la mobilisation de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de la protection civile, des équipes cynophiles et d'environ 200 citoyens venus leur prêter main forte sur la journée de samedi, Bernard Chaussoy reste introuvable.
L'ancien maire de Rinxent, parti cueillir des champignons vendredi matin, n'est pas revenu à sa voiture à l'heure du rendez-vous qu'il s'était fixé avec son épouse. A-t-il fait une mauvaise chute ? Un malaise ? A-t-il entrepris de rentrer à pied ? A ce stade, "aucune piste n'est privilégiée, car nous n'avons aucun élément matériel" analysait le capitaine de gendarmerie Laurent Martin de Morestel.
Hélicoptère, chiens pisteurs, mobilisation citoyenne: malgré un important dispositif, les autorités n'ont toujours aucune trace de l'homme de 81 ans. Ce dimanche soir, le Procureur de la République a donné son accord pour l'arrêt définitif des recherches. Elles ont pris fin ce dimanche à 19h. Une enquête préliminaire a été ouverte. Sur sa page Facebook, la ville de Desvres indique que la gendarmerie "souhaiterait récolter les témoignages des amateurs de cueillette de champignons susceptibles d'avoir pu croiser Mr Chaussoy en forêt de Desvres".