Gravelines obtient de nouveau le label Pavillon Bleu
Cette reconnaissance est apportée pour la qualité des eaux de baignade et aussi pour l'engagement environnemental porté par la Ville.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Pavillon_bleu1747320406941-format16by9.jpg)
Gravelines garde sa distinction pour sa plage de Petit-Fort-Philippe. Sur ses réseaux sociaux, le maire de Gravelines Bertrand Ringot a montré sa satisfaction. Pour préserver la plage, Gravelines sensibilise la population avec un affichage pédagogique sur la faune et la flore ou encore avec la distibution de cendriers de poche.
Cette année, ce sont 388 plages et 104 ports de 182 communes qui sont labélisés en France. Dans la région des Hauts-de-France, Fourmies est de nouveau labelisée pour sa plage des Étangs des moines. Les ports de plaisance d'Étaples et de Saint-Valery-sur-Somme et le port pluvial de la Porte du Hainaut continuent d'obtenir la distinction.
Le label Pavillon Bleu est international. Il est attribué aux communes qui appliquent des mesures favorables au dévelopement durable. Les villes sont jugées sur différents critères pour l'obtention de la distinction. La gestion de l’eau, la biodiversité, la gestion des déchets, ou encore à l’accessibilité en font partie.
