Sports

Gravelines avance vers le maintien, Dunkerque démarre 2026 comme 2025... Les résultats de ce week-end

Et en tennis, ça se passe bien pour la France au Chaudron.

BCM Gravelines-Dunkerque
Une belle communion public-joueur pour le match de carnaval.
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque

Les résultats de ce week-end

Le tennis

L'événement sport du week-end dans la Région, c'est la Coupe Davis, le premier tour, pour la première fois au Chaudron de Le Portel. Fin de la première journée, hier, la France et la Slovaquie étaient à égalité une victoire partout. Les Bleus mènent 2-1 après avoir gagné le double ce dimanche.

Le basket

La BetClic Élite. Une belle soirée à tous les niveaux pour Gravelines. Le BCM bat Saint-Quentin 91-75. C'était le match de carnaval, c'était un derby, c'est le troisième succès de suite, c'était un concurrent direct pour le maintien. Les Maritimes respirent. Edon Maxhuni meilleur scoreur côté Gravelines avec 18 points. Malgré l'arrivée d'un nouveau meneur, l'international Finlandais tient la forme. 

Le foot

La N3. Oh qu'elle fait du bien celle-là. Cassel éclaire sa lanterne. Derniers au classement avant ce match, les Flamands battent Charleville-Mézières 2-0.

Le hand

La Coupe de France. Pas de choc psychologique pour Dunkerque. 2026 démarre comme 2025 avait terminé pour l'USDK. Des doutes et une défaite. Les Dunkerquois avec leur nouveau coach, Yohan Delattre, sont éliminés de la Coupe de France à Nantes en quart de finale... 37-21. En N1, victoire sérieuse d'Hazebrouck à la maison contre Lanester 33-25.

Le hockey-sur-glace

La D1. Dunkerque n'a rien pu faire contre Caen, leader du championnat. Défaite des Corsaires 4-1 contre les Normands.

 

Publié : 16h33 par
Cyril Frémin - Journaliste