DunkerquoisFootball

Foot : Mercato de Dunkerque, les premières tendances à l'USLD

Après son incroyable saison, l’USLD est évidemment sollicitée.

USL Dunkerque
On aimerait qu'ils restent tous...
Crédit : USL Dunkerque

Si les joueurs ont bien mérité leurs vacances, l'USLD est loin d'être en congés…

Les joueurs de foot Dunkerquois qui aimeraient ne pas y être en vacances, eux qui ont été éliminés ce week-end en barrage vers la Ligue 1, après la plus grande saison du club . Saison à peine terminée, et déjà le mercato qui s'annonce. Nous allons faire le point sur les premières tendances, qui part et qui reste…

La défense

Déjà dans les cages, le club peut faire confiance toute la saison à Adrian Ortola. Le gardien espagnol a montré une phase moderne de son poste, parfaitement adaptée au jeu Dunkerquois. Et parfaitement secondé par Ewen Jaouen. Ce dernier va quitter Dunkerque. Prêté par Reims, il va retrouver la formation Champenoise. En Ligue 1… ou en Ligue 2, suivant les résultats du barrage, contre Metz.

En défense, Dunkerque peut compter sur une charnière et des joueurs d'expérience, solides, techniques là-aussi, on pense à Opa Sangante, Vincent Sasso, des garçons avec une vraie histoire, une vraie connaissance du foot. Rien que pour continuer les discussions avec eux, on a envie qu'ils restent.

Le milieu et la défense

Au milieu et en attaque aussi, un noyau dur devrait permettre de garder la même dynamique. Maxence Rivera, Gaëtan Courtet, Yacine Bammou, Abdoullah Ba, satisfaction du mercato hivernal.

Ensuite, il y a ceux qui vont s'en aller à coup sûr, les prêts. Evidemment Ugo Raghouber, très solide, et qui devrait avoir un rôle à Lille l'an prochain. Et après, il y a les incertitudes, les joueurs sous contrats, mais qui vont évidemment être sollicités, vue leur niveau, et vue leur jeunesse, Enzo Bardeli, Alec Georgen, Nathan Skytta, Gessime Yassine.

Le personnel

Sans oublier le personnel. Demba Ba intéresse des clubs, un super directeur sportif. Luis Castro est annoncé dans plusieurs clubs, un peu partout en Europe, et en France, comme à Nantes.

Des garçons encore sous contrat. Certes, dans le foot moderne, ça ne veut plus dur grand-chose. Mais au contraire d'autres clubs, grâce à son propriétaire, l'USLD n'est pas aux abois. Avec une vraie marge de négociation, et un beau projet à proposer.

 

Publié : 21 mai 2025 à 7h08 par
Cyril Frémin - Journaliste