AudomaroisAuto MotoFlandre

Dakar 2026 : Simon Vitse vainqueur en deux roues motrices, Adrien Van Beveren finalement sixième

Et l'incroyable parcours de la Chti'Friterie de Hervé Diers.

Facebook Adrien Van Beveren
Encore un top 10 pour AVB, qui espérait autre chose évidemment...
Crédit : Facebook Adrien Van Beveren

Après 8000km de sable, 8000km d’enfer diront certains, le Dakar 2026 s’est terminé ce samedi. Les résultats des Nordistes

 

Adrien Van Beveren "seulement" sixième

Adrien Van Beveren termine sixième en moto, à un peu plus d’heure du vainqueur Luciano Benavides, qui lui gagne… avec deux secondes d’avance…

L’Audomarois visait évidemment autre chose, peut-être victime d’une trop grande prudence en début de course. Sans ce bout de fil de fer coincé dans une roue, il aurait pu finir sur le podium, qui aurait été le troisième de suite. Il se console avec une victoire d’étape.

Le pilote Honda va vite revenir sur une moto, chez lui, dans le Nord, lors de l’Enduro Vintage le week-end du 15 février.

 

Simon Vitse et Hervé Diers au top

Chez les autos, les Flamands ont été au top, impressionnants tout au long de ce rallye-raid, toujours le plus dur au Monde.

Simon Vitse termine 15ème du général, mais surtout, il gagne la catégorie deux roues motrices. Un exploit pour cet équipage semi-amateur.

Et que dire de Hervé Diers. Sa Chti’Friterie a évidemment été l’attraction de cette édition. Mais sportivement aussi, il a été chaud comme sa baraque à frites, terminant avec son 4x4 à la 45ème place, il a progressé tout au long de l’épreuve. Le classement auto est remporté par Nasser Al-Attiyah.

 

Facebook Simon Vitse
Le Flamand vainqueur en deux roues motrices.
Crédit : Facebook Simon Vitse
Facebook Hervé Diers
Publié : 17 janvier 2026 à 19h01 par
Cyril Frémin - Journaliste