Cyclisme

18 mai 2024 à 17h53 par Cyril Frémin

Cyclisme : Sam Bennett, l'Ange Vert survole les 4 Jours de Dunkerque

Quand un sprinteur se transforme en Flandrien. Incroyable démonstration de Sam Bennett sur l’étape des Monts ce samedi. Il s'impose. Le coureur Decathlon-AG2R va gagner les 4 Jours de Dunkerque.

Velo
Epuisé par son effort, l'Irlandais n'a même pas eu la force de lever les bras à l'arrivée.
Crédit : 4 Jours de Dunkerque

L'étape des Monts entre Arques et Cassel a encore une fois été magnifique. 

Champion d’Irlande, il a fini en vert. Vainqueur du classement par points au Tour de France, il a fini en vert. Sam Bennett l’Irlandais s’impose sur la plus terrible des étapes aux 4 Jours de Dunkerque, celle des Monts, entre Arques et Cassel ce samedi. Il garde son maillot rose de leader, mais aussi celui... en vert du classement par points avec cette troisième victoire d’étape.

Mais que ce fut dur. Aidé par ses coéquipiers de Décathlon-AG2R, il a tenu dans le peloton face aux échappés, face aux attaquants, comme Kasper Asgreen, face aux Israël-Premier-Tech et leur gros collectif. C’est dans la dernière ascension qu'il place son punch pour gagner, en Flandrien.

Avec ce succès, il est quasiment sur de remporter les 4 Jours de Dunkerque. Dernière étape ce dimanche entre Loon-Plage et Dunkerque, à suivre en direct sur Delta FM.

Sam Bennett qui remercie son équipe.

4JDD

 

 SHOPPING