Cyclisme

19 mai 2024 à 20h06 par Cyril Frémin

Cyclisme, 4 Jours de Dunkerque : La balade d'un grand Sam Bennett

L'Irlandais remporte la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque. Quelle démonstration du coureur Décathlon-AG2R tout au long de la semaine. Toutes les réactions d'après-course.

Velo
La joie du vainqueur pour Sam Bennett.
Crédit : 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts de France

Un grand vainqueur pour une grande course.

La 68ème édition des 4 Jours de Dunkerque est remportée par Sam Bennett. L’Irlandais de Décathlon-AG2R qui n’a pas fait mentir son statut de star. L’ancien Maillot Vert du Tour de France gagne la dernière étape à Dunkerque, ce dimanche, vous l'avez suivi en direct sur Delta FM. Ce qui fait donc quatre victoires d’étape, en plus du classement général, en plus du maillot vert. Une victoire en costaud, mais aussi une victoire en équipe tant sa formation a dominé l’épreuve.

Le maillot à pois est remporté par l'Italien Fausto Masnada. Maillot blanc de meilleur jeune à Paul Penhoet. Meilleure équipe pour Lotto. 

Sam Bennett très heureux de cette victoire, qui lance vraiment sa saison.

Sam

Dries de Bondt, coéquipier de Sam Bennett, explique la domination de l'équipe Décathlon-AG2R.

Dries

Paul Penhoet termine deuxième du général, très heureux de ses 4 Jours, lui qui revenait de blessure. 

Paul

Côté Nordiste, les Van-Rysel-Roubaix ont fait le travail, présent dans toutes les échappés. Son directeur sportif, Arnaud Molmy. 

Arnaud

Des nouvelles aussi d'un des chouchous du public, Arnaud Demarre. L'ancien double-vainqueur des 4 Jours n'a pas eu de chance avec une chute dès la première étape. Venu pour trouver du rythme, l'objectif est malgré tout rempli. 

Nono

 

 SHOPPING