BoulonnaisCalaisisDunkerquois

Côte d'Opale : dix militants britanniques d’extrême droite interdits de territoire en France

Le ministre de l’Intérieur a prononcé dix interdictions administratives de territoire à l’encontre de ressortissants britanniques, identifiés comme militants du mouvement d’extrême droite « Raise the colours ».

CRS
Les forces de l'ordre surveillent l'ensemble du littoral Nord et Pas-de-Calais.
Crédit : Delta FM (illustration)

Depuis plusieurs mois, les services du ministère avaient été alertés par différents acteurs de la présence de ces activistes sur le littoral de la Côte d'Opale.

Ils sont soupçonnés d’avoir mené des actions de recherche et de destruction de small boats, ainsi que des opérations de propagande à destination du public britannique, appelant à rejoindre leur mouvement pour s’opposer au phénomène migratoire.

Informé de la situation en décembre 2025, le ministre de l’Intérieur a saisi les services compétents afin d’identifier les individus concernés et d’envisager des mesures d’entrave, ces actions étant susceptibles de provoquer de graves troubles à l’ordre public.

Les dix interdictions administratives, prononcées mardi 13 janvier, interdisent désormais à ces militants l’entrée et le séjour sur le territoire français.

 

Publié : 10h32 - Modifié : 10h32
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef