Boulogne: un mort lors d'une tentative de traversée vers l'Angleterre
Une autre personne est en hypothermie sévère
/medias/ZXlfPmROz9/image/migrants_blg1742376522300.jpg)
Un nouveau drame de la crise migratoire s'est noué tôt ce matin sur les côtes boulonnaises. Un migrant d'environ 25 ans est mort. Une quinzaine d'autres personnes a été prise en charge par les secours et les associations.
Le soleil brille dans un ciel dégagé, ce mercredi matin. "Un temps de migrants" comme l'appellent les associations. Sans surprise, de nombreuses tentatives de traversées ont eu lieu au départ des côtes boulonnaises.
Un homme d'environ 25 ans, retrouvé inconscient en mer, a été récupéré par un navire des affaires maritimes et ramené sur le quai Gambetta, à Boulogne-sur-Mer, où il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU.
En arrêt cardio-respiratoire, il a finalement été déclaré décédé vers 10h.
Une autre personne, un homme d'environ 16 ans, se trouvait en hypothermie sévère.
Dans le même temps, 14 personnes d'origine érythréenne et somalienne ont été secourues à Equihen-plage, sans qu'on sache si elles se trouvaient dans la même embarcation que les victimes. Trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Une enquête, confiée à l'office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM), a été ouverte.
A 10h30, des hélicoptères effectuaient toujours des opérations de reconnaissance au large de Boulogne-sur-Mer, à la recherche d'éventuelles autres victimes.
