Audomarois

19 janvier 2024 à 14h07 par Lucas Labaere

Blendecques : l'école Sainte-Famille ne rouvrira pas

Les inondations continuent à avoir des conséquences importantes.

Le bâtiment pourrait être détruit dans le futur.
Le bâtiment pourrait être détruit dans le futur.
Crédit : Delta FM

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la Ville de Blendecques.

Sévèrement touchée par les inondations, l’école Sainte-Famille ne sera pas rouverte. Les dégâts provoqués par l’eau en début d’année sont trop importants et ont anéanti tout le travail réalisé.

C’est un nouveau coup de massue qui vient s’abattre sur les enseignants et les parents d’élèves de cette école située rue Jean-Jaurès. L’eau a fragilisé la structure du bâtiment qui se trouvait déjà dans un sale état depuis les pluies de novembre. Depuis, plusieurs personnes s’étaient chargées de nettoyer les locaux et de sécher les murs de l’établissement.

Mais le 3 janvier dernier, tout s’écroule. La pluie s’invite de nouveau dans l’Audomarois et l’école est une nouvelle fois inondée. Interrogée par nos confrères de la Voix du Nord, la directrice avoue que cette nouvelle inondation a été encore plus forte que celle de novembre

Les parents des élèves ont été informés dans un courrier transmis ce mercredi. Un peu plus de 150 élèves sont inscrits dans cette école… Ils resteront au collège de La Malassise de Longuenesse. Pour le moment, impossible de savoir si le bâtiment sera détruit dans le futur.

La semaine dernière, Rachid Ben Amor, maire de Blendecques, avait déjà annoncé la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’école maternelle Chopin-Kergomard, elle aussi durement touchée par les inondations.


 

PUBLI REPORTAGES