BasketBoulonnais

Basket : Le Portel pleinement mobilisé pour l’avenir de l’ESSM dans l’élite… ou en deuxième division

Le mot est lâché, le club commence à préparer la, possible, probable, relégation en Elite 2. Le Portel qui reçoit Paris, ce samedi.

ESSM Le Portel
La situation est grave et devient désespérée...
Crédit : ESSM Le Portel

Le Portel se prépare au plus terrible des scenarios.

Au plus que probable des scenarios… L’ESSM va encore avoir un match terrible ce week-end, ce sera ce samedi, la réception de Paris, le Champion de France en titre.

Difficile d’imaginer une première victoire officielle pour les basketteurs Portelois, puisqu’on rappelle qu’ils se sont vus retirer un succès, du fait de leurs soucis financiers. Le club vient justement de communiquer sur la situation, et sur une possible descente en deuxième division, désormais appelée Elite 2. Avec un communiqué.

 

L'ESSM sur la situation du moment

Sur la situation sportive, rien sur le classement, les derniers résultats, même si on a bien compris que le club promis ne lâchait rien. Il va encore falloir faire le dos rond quelques semaines, Le Portel est dans un triptyque de l’enfer, trois matchs d’Euroleaugue de suite. Après l’ASVEL, ce sera Paris ce week-end puis Monaco. Le déplacement à Boulazac le 14 Février aura une allure, pour le coup, de finale pour le maintien. L’amour ou l’amour le jour de la Saint-Valentin.

Sur les soucis financiers, le club finalement a décidé de ne pas faire appel de sa sanction d’une victoire en moins. Peut-être la peur d’être encore plus condamné par la DNCG. Officiellement, c’est pour se concentrer sur la poursuite de la saison.

Conséquence forcément des résultats, le Chaudron est rarement plein cette saison, le club a décidé d’une baisse des tarifs en tribune haute pour certains matchs jusqu’à la fin de la saison. Un beau geste qui du coup ne concerne pas les abonnés. Les dirigeants assurent qu’ils reviendront prochainement vers leurs fans à ce sujet.

 

Les dirigeants commencent à parler relégation

Malgré ces galères financières, le club cherche toujours un remplaçant, sans doute pas deux, mais au moins un aux blessés, Lahaou Konaté et Mathieu Boyer, sachant pour ce dernier qu’un intérieur, évidemment, c’est très cher.

Et sur l’avenir de l’ESSM, l’ensemble des dirigeants et des membres du comité assure être pleinement mobilisé afin d’assurer la continuité du club, en Betclic Élite comme en Élite 2. Les patrons de l’ESSM sont responsables et préparent déjà une plus que probable relégation.

 

Publié : 8h22 par
Cyril Frémin - Journaliste