Audomarois

22 août 2024 à 8h10 par Lucas Labaere

Audomarois : une vingtaine de communes concernées par une augmentation du prix de l'eau potable

La Capso se justifie en expliquant vouloir financer d'importants travaux.

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Delta FM

Mauvaise nouvelle pour des milliers d’audomarois.

Le prix de l’eau potable va augmenter dans une vingtaine de communes du territoire. En cause, notamment d’importants travaux en cours sur le réseau. 

Les tarifs avaient déjà augmenté il y a quelques semaines. Cette fois, la hausse est programmée pour le début de l’année 2025. Selon nos confrères de la Voix du Nord, elle sera de l’ordre de 12%. Elle va permettre de financer les équipements de la Capso qui doivent garantir l’avenir du service.

2,4 millions d’euros sont prévus pour réhabiliter les réservoirs de Tournehem, Helfaut, Ecques, Bomy ou encore Beaumetz-lès-Aire. 200 000 euros pour la démolition de l’ancien réservoir d’Hallines, 300 000 euros doivent être investis pour alimenter en eau de la meilleure des manières le Centre hospitalier d’Helfaut.

L’ensemble de ces chantiers a contraint l’agglomération à mettre en place cette hausse de l’abonnement annuel. Pour faire simple, ce dernier va passer de 55 à 57,22 euros. Les habitants qui consomment le plus continueront de payer plus cher.

Cette hausse ne concerne que certaines communes du territoire : Audincthun, Beaumetz-lès-Aire, Bomy, Coyecques, Dennebrœucq, Ecques, Hallines, Helfaut, Heuringhem, Inghem, Laires, Nordausques, Quiestède, Reclinghem, Renty, Roquetoire, Tournehem-sur-la-Hem, Wizernes et Zouafques.

 


 

PUBLI REPORTAGES