BoulonnaisSports

Athlétisme, le Boulonnais Jimmy Gressier : "Je ne me refuse aucun rêve"

Le Boulonnais va participer au 10000m des Mondiaux d’athlétisme, qui démarrent ce week-end, au Japon.

Fédération Française d'athlétisme
Jimmy Gressier vainqueur à Zurich cet été.
Crédit : Fédération Française d'athlétisme

Et si un Boulonnais se retrouvait sur un podium mondial.

Un gamin du Chemin Vert tout en haut d’une des plus grandes courses au Monde. Ce week-end, c’est le début des Mondiaux d’athlétisme, à Tokyo, au Japon. Jimmy Gressier sera de la partie. Le Boulonnais a de grandes espérances pour le 10000m, dimanche. Lui qui vient de faire un été XXL...

Depuis plus de dix que l’on suit Jimmy Gressier, il a quasiment brillé partout le Boulonnais. Chez les jeunes, avec des titres de champions du Monde et d’Europe chez les juniors, chez les espoirs, sur les routes avec des titres et des records sur 5 et 10km, dans la boue c’est un pro du cross-country. Mais ce qui lui manquait, c’étaient de grosses performances dans les grands stades, ces soirées internationales retransmises dans tous les pays. Attention, on ne minimise pas ses grandes performances, déjà deux fois les Jeux Olympiques.

Mais cet été, le gamin du Chemin Vert a pris une autre dimension, sur la Ligue de Diamant, l’élite de l’athlté toute l’année, sur 10000m.

Une quatrième place à Paris, une deuxième à Monaco, et une victoire à Zurich.

Élu athlète du mois d’août par la Fédération Française d’athlétisme, Jimmy Gressier est en pleine forme, déclarant à nos collègues de Run’ix : "Je me sens super bien, je viens de remporter la Diamond League avec des potentiels médaillés mondiaux. J’ai énormément d’espérance pour ces Mondiaux, je ne me refuse aucun rêve, j’ai les armes pour batailler avec les meilleurs".

 

Publié : 13 septembre 2025 à 9h47 par
Cyril Frémin - Journaliste