Région

17 février 2024 à 10h46 par Delta Redaction

Action coup de poing des agriculteurs de Calais et de St-Omer 

Une opération de démonstration de curage a été menée

opération curage des agriculteur
opération curage des agriculteur
Crédit : FDSEA

Hier matin, une nouvelle action a été entreprise par les agriculteurs de Calais et de St-Omer, mobilisés par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs. Leur objectif : sensibiliser les autorités sur la nécessité de prendre des mesures pour l'entretien des cours d'eau, afin de prévenir les inondations catastrophiques qui menacent leurs terres.

À Calais, les agriculteurs ont organisé un curage, accompagnés par une grue pour faciliter l'évacuation des sédiments et des débris. Cette initiative vise à attirer l'attention sur l'urgence d'une action coordonnée pour assurer un écoulement efficace des eaux vers la mer, évitant ainsi les dégâts désastreux causés par les inondations.

"Ca fait 100 jours qu'on a eu des inondations, aucun travaux de curage n'a encore été engagé... que l'état assume ses responsabilités"

À St-Omer également, une opération similaire a été menée, démontrant l'ampleur du soutien des agriculteurs à travers la région pour cette cause cruciale : 

"nous attendons des réponses précises du Gouvernement ! Tant qu’aucune décision concrète ne sera proposée, il n’y aura pas de levée d’action sur le terrain !"

Les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs insistent sur le fait que ces actions ne sont pas seulement pour leur propre intérêt, mais aussi pour la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles.


 

 SHOPPING