Région

Canicule : les départements du Nord et du Pas-de-Calais placés en vigilance rouge

Les Hauts-de-France passeront au niveau de vigilance maximal pour la canicule dès mercredi 24 juin à 12 heures.

chaud
Le passage à la vigilance rouge est prévu le 24 juin à midi.

Les Hauts-de-France placés en vigilance rouge canicule dès mercredi 24 juin à midi.

Ce n’est pas la première fois que le Nord et le Pas-de-Calais connaissent une vigilance rouge liée à une canicule.

Les archives de vigilance de Météo-France montrent qu’une vigilance rouge canicule avait déjà concerné ces deux départements lors de la vague de chaleur d’août 2020.

Le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Oise, l’Aisne et la Seine-et-Marne avaient alors été placés plusieurs jours en vigilance rouge.

Publié : 17h44 par
Céline Abi Aad - Journaliste