Joe Dassin fait chanter les supporters de l'équipe de France de rugby
14 septembre 2023 à 16h40 par B N
"Moi, j'avais le soleil. Jour et nuit dans les yeux d'Émilie. Je réchauffais ma vie à son sourire ..."
La musique et le sport sont souvent associés avec des chansons devenues des hymnes pour diverses compétitions. Et à la surprise générale, la chanson "Dans Les Yeux d'Emilie" de Joe Dassin est devenue un hymne pour les supporters de l'équipe de France de rugby pendant la Coupe du Monde.
Sortie en 1977, cette chanson a en effet connu un regain de popularité au cours des dernières années, notamment en marge du Carnaval de Dunkerque. Dernièrement, elle a été largement reprise dans les férias et a accumulé plus de 16 millions d'écoutes sur Spotify et est devenue virale sur TikTok.
En réaction à ce succès inattendu, plusieurs artistes dont le Collectif Metissé ont édité des reprises et des versions festives de "Dans Les Yeux d'Emilie". Très impressionné par le succès continue de ce standard, même 45 ans après sa sortie, Julien Dassin, le fils de Joe, évoque sa mélodie entraînante, malgré le fait que les paroles parlent d'une histoire d'amour de vacances qui se termine.
Quant à Vivien Vallay, le co-auteur de la chanson, il se dit heureux de voir les gens s'amuser avec elle. Cependant, le mystère subsiste quant à l'identité de la fameuse Emilie, mais cela n'importe peu, car "Dans Les Yeux d'Emilie" est devenue une partie importante de la culture musicale et sportive en France.
LE FIL INFO