Dunkerquois

13 novembre 2023 à 8h09 par Cyril Frémin

Un policier municipal renversé par une voiture à Dunkerque-Rosendaël, les derniers éléments de l’enquête

Le conducteur est activement recherché. Le policier blessé a pu rentrer chez lui.

Police - 7
Image d'illustration
Crédit : Delta FM

Un policier municipal est passé tout proche de la mort ce week-end…

Alors qu’il était en patrouille avec un de ses collègues, un policier municipal de Dunkerque a été renversé par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche, avenue de Rosendaël. Un acte volontaire. L’agent en question a été blessé, transporté par les pompiers à l’hôpital, mais il a pu rentrer chez lui. Qu’est-ce qui a pu pousser un homme à foncer délibérément vers des policiers ?

Les premiers éléments de l’enquête :  selon nos informations, tout est parti d’un refus d’obtempérer. Les policiers municipaux remarquent le comportement étrange d’une voiture, de son conducteur. Ils le suivent avant de vouloir le contrôler. Ce dernier commence à vouloir s’enfuir. Bloqué par des travaux, il voit les deux agents arriver vers lui, pour lui demander de sortir de son véhicule. Il va alors accélérer et percuter l’un des deux policiers, le traînant sur plusieurs mètres. Par miracle, il ne sera pas gravement blessé, touché évidemment moralement et physiquement, il souffre de plusieurs côtes cassées, mais ses jours ne sont pas en danger. Transporté à l’hôpital, il est déjà rentré chez lui.

Pour protéger son collègue, pour se défendre, l’autre policier municipal a usé de son arme de service, quatre coups de feu. L’homme a quand même pu prendre la fuite. Il est activement recherché, une enquête de la Police Nationale est en cours.

Sur son compte X, anciennement Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a adressé ses pensées à la victime.

 


 

 SHOPPING