© SCRA Saint-Omer

Les rink-hockeyeurs audomarois reçoivent La Corogne en Ligue des Champions ce samedi, c’est à 20h30. L’équipe espagnole est l’une des meilleures au Monde. Un match difficile pour une formation du SCRA toujours leader du championnat, et qui enchaîne les grosses rencontres en ce moment…

Si le SCRA ne joue pas tous les 2-3 jours comme le PSG en foot ou Villeurbanne en basket, le rythme est quasiment stakhanoviste pour les Audomarois.
Un long déplacement à Mérignac la semaine dernière, sur trois jours du fait de la grève, ils ont quand même eu droit à deux nuits d’hôtel, le grand luxe quand on est joueur de rink-hockey.
Ce samedi, c’est donc un match face à La Corogne, l’une des meilleures équipes du Monde, et surtout l’une des formations les plus fortes physiquement, ce sont des gaillards, des gros gabarits dixit l’entraîneur Fabien Savreux. L’année se terminera par un déplacement en coupe à Biarritz, et là encore, vu le contexte social, rejoindre le Pays-Basque relèvera du parcours du combattant…

Et malgré l’enchaînement des matchs, le staff semble confiant l’équipe reste solide.

Cela fait 140 minutes que Saint-Omer n’a pas encaissé de but. “Quand on est bon en défense, on est capables d’aller au bout, analyse le coach, qui assure que physiquement son groupe va bien”. Et puis, avec des jeunes performants comme le petit Léo Savreux, le SCRA est étoffé cette année. Le but sur ce match sera de rester invaincu à domicile cette saison. Et pourquoi pas de faire l’exploit. En cas de victoire, les Rouge et Blanc se retrouveraient deuxièmes de leur groupe à mi-parcours en Ligue des Champions. Et ça n’est jamais arrivé dans l’Histoire des Audomarois.

Saint-Omer – La Corogne, rendez-vous ce samedi, à 20h30.

X
X