Le SCRA, action et réaction

6 mars 2023 à 12h00 par Cyril Frémin

DELTA FM
Saint-Omer s'est qualifié pour le final four de la coupe de France ce week-end.
Crédit : SCRA Saint-Omer, archives

Saint-Omer toujours bien placé pour tout gagner…

Les rink-hockeyeurs de Saint-Omer se sont qualifiés pour le final four de la coupe de France ce week-end. Victoire en quart de finale retour face à Roubaix 3-2, le score à l’aller était de 5-3. Le SCRA peut donc espérer gagner cette coupe, le championnat, des espoirs également en coupe d’Europe. Le SCRA qui a su se remettre en question après une défaite qui avait fait mal...

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à ce SCRA version 2022/2023, c’est sa capacité à se battre, à réagir. Face à un voisin Roubaisien qui n’avait rien à perdre dans ce quart de finale de coupe de France, on rappelle c’est une équipe de deuxième division, les Audomarois ont dû rester concentré jusqu’au bout, les Roubaisiens n’ont vraiment rien lâché. La qualif’ est au bout.

Intéressant, on en avait déjà parlé ce week-end sur Delta FM, l’état d’esprit de Saint-Omer qui sait se remettre en question. Battus en octobre dernier par Noisy, les Nordistes depuis restent invaincus en France. Il y a eu des défaites en Ligue des Champions, mais là aussi, alors qu’un revers aurait condamné les hommes de Fabien Savreux à dire adieu au quart de finale, Saint-Omer a gagné la semaine dernière face à Barcelos, pourtant cinq fois vainqueur d’une coupe Européenne.

Les Portugais seront au Brockus ce jeudi pour une rencontre qui promet une incroyable ambiance, l’antre Audomaroise sera sans doute à guichet fermé. En cas de victoire, le SCRA pourrait encore rêver à un fabuleux quadruplé, championnat, coupe, supercoupe, et donc l’Europe.