AudomaroisSports

Saint-Omer : une journée entre tennis et culture pour les jeunes de Fête le Mur

Le lundi 22 décembre, l'antenne de Saint-Omer de l'association Fête le Mur a organisé une journée socio-sportive dans le cadre de " Matchs, Culture et Mixité ". Le programme était bien chargé entre tennis, ateliers culturels et rencontres pour célébrer la diversité, la mixité et la cohésion sociale.

Delta FM
Une douzaine d'enfants a participé aux activités sportives et culturelles.
Crédit : Delta FM

Fête le Mur est une association socio-sportive fondée en 1996 par Yannick Noah.

Célèbre tennisman, il a crée cette association pour permettre l'inclusion sociale des enfants et des jeunes issus de quartiers prioritaires.

Au total, 73 villes de France permettent à plusieurs centaines de jeunes d'avoir un accès au tennis et à l'égalité des chances dans le sport.

 

Une journée à Saint-Omer

Le lundi 22 décembre, l'antenne audomaroise de l'association Fête le Mur a organisé une journée rythmée entre sport et culture.

Une douzaine d'enfants, dont la moitié sont issus de quartiers prioritaires de Saint-Omer, Longuenesse et Roubaix, ont pu en profiter.

Le matin, les enfants ont fait du tennis en compagnie d'Arnaud Cassel, alias " Nono ", éducateur au sein du club de tennis de Saint-Omer.

L'après-midi, c'était activité djembé avec Marcel, spécialiste en la matière.

Les enfants ont l'air d'avoir apprécié la journée !

Delta FM

" Matchs, Culture et Mixité "

Ce type de journée, c'est la troisième année que l'antenne de Saint-Omer en organise.

" Après une première année où ont débutait, ça ne fait que prendre. 

Beaucoup de jeunes s'intéressent ", explique Arnaud Cassel.

Cette année, la journée s'intitulait " Matchs, Culture et Mixité " et avait pour but de proposer une activité sportive et culturelle à des enfants d'environ une dizaine d'années.

À travers ce type d'événement, l'association Fête le Mur célèbre la diversité, la mixité et la cohésion sociale au cœur du territoire tout en montrant que chacun à sa chance, peu importe d'où on vient.

Delta FM
Chaque enfant a pu découvrir ou redécouvrir le tennis.
Crédit : Delta FM

Des aides à l'inscription

Réalisée avec le TCSO (Tennis Club de Saint-Omer), cette journée permet aussi aux jeunes de pouvoir s'incrire, au tennis, s'ils ont aimé l'activité.

Le club met en place des tarifs adaptés.

Publié : 9h21 - Modifié : 10h46
Rédaction Delta FM - Delta Médias