Audomarois

Quiestède : comment la commune fait-elle face aux fortes chaleurs à l’école?

Ce mercredi matin, des aménagements ont été réalisés par le maire Alain Tellier et des parents d'élèves bénévoles.

Les vitres sont désormais protégées du soleil.
Les vitres sont désormais protégées du soleil.
Crédit : Alain Tellier

Depuis plusieurs jours, nous connaissons un épisode de canicule. Le Nord et le Pas-de-Calais sont désormais en vigilance rouge depuis ce mercredi midi.

À l’intérieur des bâtiments, il est parfois compliqué de réduire la chaleur.

Au village de Quiestède, la municipalité et les parents d’élèves sont mobilisés pour le bien-être des cinquante-sept enfants.

Chaque matin, à 7H30, le maire, Alain Tellier, se rend sur le site afin d’aérer les locaux. Des rideaux et huit nouveaux ventilateurs sur pieds ont été installés. 

D’autres aménagements sont prévus à court terme et à plus long terme, explique Alain Tellier au micro Delta FM de Simon Soudain.

Alain Tellier

Il est prévu que les cours soient moins bétonnées.

Publié : 13h30 par
Simon Soudain - Journaliste