La Fondation du Patrimoine va aider à rénover l’église

28 juin 2018 à 16h09 par Jérôme Noël

DELTA FM

A Wimereux, les travaux de l’église vont démarrer à la rentrée… avec l’aide de la Fondation du Patrimoine. Une convention entre la mairie et la fondation a été signée mardi. La première phase de travaux concerne la couverture de l’église, et coûtera 470 000 euros. Une somme qui sera financée par la mairie, le département, l’association de sauvegarde de la mairie de Wimereux, et par la fondation du patrimoine, qui va récolter des dons au niveau national. 

En 2013, une association de sauvegarde de l’église de Wimereux a vu le jour pour récolter des fonds. Et les premiers travaux vont débuter en septembre. Les détails avec  Franck Weens, le président de cette association :

La première phase des travaux concerne donc la couverture de l’église. Coût total : 470 000 euros, financés par l’association, la mairie, le département du Pas-de-Calais, et aussi par la Fondation du Patrimoine.

Une convention a été signée ce mardi après-midi entre la mairie et la fondation pour permettre de récolter des dons, comme nous l’explique Jean Piot, délégué de la Fondation du Patrimoine pour le Pas-de-Calais :

Les dons à la fondation du patrimoine sont déductibles des impôts.


 

 PRÈS DE CHEZ VOUS