RégionSports

Pas de Ligue 1 pour Dunkerque, pas de play-ins pour Gravelines, Le Portel au top avant les barrages... Les résultats du week-end

La saison exceptionnelle de l'USLD se termine par une défaite, à Metz. En basket, défaite du BCM, victoire de l'ESSM.

USL Dunkerque
Mais les Dunkerquois ne doivent pas oublier leur incroyable saison.
Crédit : USL Dunkerque

Les résultats de ce samedi. 

Le foot

La Ligue 2. Le sport est parfois cruel, et c’est par une bien triste fin que s’achève la meilleure saison de l’Histoire de Dunkerque. Deuxième tour des barrages vers la Ligue 1, défaite de l’USLD à Metz 1-0, un but contre son camp de Yacine Bamou à la 93ème minute de jeu, dans le temps additionnel donc. Les Dunkerquois ont eu des occasions, ils se sont montrés courageux, notamment après l’expulsion de Opa Sangante à l’heure de jeu pour une main. L’issue est vraiment cruelle, injuste diront certains. Mais les Maritimes doivent s’appuyer sur cette incroyable saison pour continuer à grandir. Malgré cette élimination, l’élite se rapproche pour Dunkerque.

Un mot de N3, avec la dernière journée. Cassel fait match nul contre Vimy deux partout et se sauve. Calais termine par un succès 3-1 contre Reims. Mais ça ne change rien, les Calaisiens redescendent en R1.

Le basket

La dernière journée de la phase régulière de la BetClic Elite. Gravelines est en vacances. Malgré un super match, le BCM, privé de plusieurs titulaires, s’inclinent à Strasbourg 91-88. Dommage, Saint-Quentin a perdu. En cas de succès, les Gravelinois se seraient qualifiés pour les play-ins, nouveautés de cette saison, sort d’avant play-offs.

Grosse performance par contre de Le Portel. L’ESSM bat Nanterre 90-70, avec dix points et six rebonds de la dernière recrue, Aaron Levarity. Du positif donc avant de commencer les barrages, les play-offs de Pro B. Ce sera à partir de mardi, face à Roanne.

 

Publié : 17 mai 2025 à 22h09 - Modifié : 18 mai 2025 à 0h28
Cyril Frémin - Journaliste