DunkerquoisRégionSports

Paris 2024 : en retraite, un peu en galère, déjà tournée vers Los Angeles, comment vont les Nordistes des JO de Paris

Les Jeux Olympiques de Paris, c’était déjà il y a un an… Des nouvelles de nos champions, Barthélémy Chinenyeze, Djamili Aboudou, Maxime Beaumont...

CNOSF
Fayçal Meguenni toujours concentré...
Crédit : CNOSF

L’impression que c’était hier, avec les exploits de Teddy Riner, de Léon Marchand, de Pauline Ferrand-Prévot. Les Jeux Olympiques de Paris, c’était il y a un an… 

Et puis cette incroyable cérémonie d’ouverture, la ville lumière encore plus belle que d’habitude.

De nombreux sportifs Nordistes ont participé aux Jeux. Et ils y ont brillé. L’or pour le Coudekerquois Barthélémy Chinenyeze en volley, le bronze pour son collègue de la boxe Djamili Aboudou. D’autres étaient de la partie. On pense aux Boulonnais Maxime Beaumont, Jimmy Gressier… Maxime Beaumont qui est désormais à la retraite. 

Alors, que deviennent-ils un an plus tard? Certains galèrent encore un peu, à la recherche de sponsors, pour continuer leur passion, on pense à Djamili Aboudou. D’autres ont pris leur retraite sportive, comme Maxime Beaumont, qui désormais brille dans les catégories Master, avec récemment plusieurs titres de Champion du Monde.

De son côté, le joueur de boccia de Grande-Synthe Fayçal Meguenni profite enfin d’un peu de vacances. Tout en pensant déjà à Los Angeles 2028…

Des nouvelles de Fayçal Meguenni.

JO
Publié : 25 août 2025 à 7h42 par
Cyril Frémin - Journaliste