DunkerquoisSports

8 août 2024 à 7h43 par Cyril Frémin

Paris 2024, boxe volley : Deux médailles pour le sport Coudekerquois, minimum l’Argent pour Barthélémy Chinenyeze, le bronze pour Djamili Aboudou

Tellement de stress mais aussi de bonheur avec ces JO.

JO
Les supporters de Barthélémy et de Djamili étaient là pour encourager les champions.
Crédit : Delta FM

Le Dunkerquois apporte son lot de médailles à l’équipe de France Olympique.

Et pour l’instant, on dit merci à Coudekerque-Branche. Ce mercredi, c’était une grande soirée pour le sport nordiste aux Jeux Olympiques de Paris, avec la France de Barthélémy Chinenyeze en demi-finale du volley face à l’Italie. Et avec la demi-finale de boxe chez les lourds pour Djamili Aboudou. Victoire en volley, défaite en boxe.

En volley donc, les Bleus ont été beaucoup plus fort que les Italiens, pourtant Champions du Monde en titre. Delt FM a suivi tout ça du côté de la place Jean Bart, à Dunkerque, au Village Olympique, avec les supporters de Bart'. La finale, face à la Pologne, ce sera samedi, à 13h. 

De la joie pour du travail bien fait après ce match France - Italie. 

JO

Djamili Aboudou a perdu son combat contre l’Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi. Il termine malgré tout avec une médaille de bronze.

René Schepens, célèbre entraîneur Dunkerquois de boxe, était également place Jean Bart. Pour lui, le Coudekerquois n’a pas réussi à rentrer dans son matchs.

JO

 

PUBLI REPORTAGES