Nouveau chapitre pour la gare routière d'Hazebrouck à compter du 10 mars
On rentre dans la dernière étape.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Visuel_archi_PEM173097358393917329010307791739364470602.webp)
Cette date marquera l’ouverture de la dernière étape du pôle d’échanges multimodal d'Hazebrouck avec la mise en service de nouveaux services.
Les lignes de bus du réseau Arc-En-Ciel ne déposeront plus leurs passagers côté gare, mais au pied du parking silo, tout près des voies ferrées.
Les quais de la gare routière sont désormais prêts à accueillir les voyageurs. Un nouveau rond-point, situé boulevard Abbé-Lemire, régulera la circulation des bus, qui bénéficieront d'une priorité au feu rouge lors de leur départ
Ce changement risque de perturber un peu la circulation dans une zone stratégique, fréquentée chaque jour par 22 000 véhicules.
Des aménagements complémentaires seront réalisés dans les prochains mois pour finaliser ce projet de pôle d’échanges multimodal. Parmi les ajustements prévus, la SNCF installera des écrans d'affichage pour informer les usagers des départs et arrivées de trains.
Le parking silo, quant à lui, reste accessible gratuitement pour les détenteurs d’un titre de transport, bien que le système de barrières automatiques soit encore en attente. La mise en place de caméras de vidéoprotection renforcera la sécurité dans la zone.
A noter qu’un abri vélo, prévu entre les bureaux du Département et la passerelle, sera également opérationnel début mars. Il sera équipé de panneaux photovoltaïques pour alimenter des bornes de recharge électrique.
