Flandre

Joggeuse percutée et laissée au sol à Vieux-Berquin : l’auteur du délit de fuite interpellé

Une enquête minutieuse a permis aux forces d'établir un lien entre plusieurs collisions à Merville et la joggeuse renversée à Vieux-Berquin.

gendarmerie
Le conducteur sera jugé en mai prochain.
Crédit : Gendarmerie Flandre intérieure

 Un conducteur a été interpellé vendredi 28 novembre 2025 à Merville après plusieurs collisions et deux délits de fuite.

Rapidement repéré par la police municipale, il a été remis aux gendarmes de la brigade de Merville et placé en garde à vue.

Son taux d’alcoolémie affichait 1,08 mg/l d’air expiré.

Au cours des vérifications, les gendarmes ont établi un lien avec un accident corporel survenu le 28 septembre 2025 à Vieux-Berquin.

Ce jour-là, une joggeuse avait été percutée par un véhicule dont le conducteur avait pris la fuite, la laissant blessée au sol.

Les militaires ont exploité les images de vidéoprotection, analysé les enregistrements d’une caméra embarquée, comparé les débris retrouvés sur les lieux de l’accident et procédé à des constatations techniques sur le véhicule du suspect.

Plusieurs témoins ont également été entendus.

Le parquet de Dunkerque, sous la direction duquel ces investigations ont été menées, a décidé de regrouper l’ensemble des faits dans une seule procédure.

Le conducteur mis en cause sera jugé le 22 mai 2026 devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires aggravées, délit de fuite et violation délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité.

Publié : 2 décembre 2025 à 16h34 - Modifié : 3 décembre 2025 à 20h54
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef