Calaisis 2026

Municipales à Fiennes : trois listes et des retrouvailles entre anciens équipiers

Le maire sortant, Éloi Bonningues, devra s'imposer face à d'anciens adjoints

Fiennes
Fiennes
Crédit : mairie

À Fiennes, commune de 849 habitants, il y aura bien plusieurs listes pour les élections municipales 2026. Le maire sortant, Éloi Bonningues, repart avec une équipe en grande partie renouvelée, ce qui a visiblement provoqué des départs au sein de son entourage : certains anciens adjoints n’y trouvant pas leur place, une liste concurrente se forme.

Cette deuxième liste sera menée par Patricia Delhaye, qui était 2e adjointe du maire sortant et prend la tête de sa propre équipe. Mais la campagne ne s’arrête pas là : une troisième candidature est annoncée, celle de Jean-Claude Parenty, ancien maire de 1995 à 2008, qui revient sur le devant de la scène après ne pas s’être présenté en 2020.

Jean-Claude Parenty avait ensuite perdu à deux reprises face à Clotilde Roberval, qui a effectué deux mandats. Particularité de cette élection : Éloi Bonningues, arrivé au conseil en 2001, avait été l’un des adjoints de Jean-Claude Parenty. Résultat : ce sont d’anciens équipiers qui vont se faire face dans les urnes les 15 et 22 mars à Fiennes.

Avec trois listes et des parcours politiques imbriqués, les municipales à Fiennes s’annoncent comme un scrutin à forts enjeux locaux, entre continuité, recomposition et retour d’un ancien premier édile.

Publié : 13h00 - Modifié : 13h16
Rédaction Delta FM - Delta Médias