Audomarois

Longuenesse : le SBRA Triathlon se mobilise pour le Défi de l’eau le samedi 14 mars

En ce mois de l’eau pour l’UNICEF, le Défi de l’eau fait son retour dans l’audomarois.

L'événement est proposé chaque année.
L'événement est proposé chaque année.
Crédit : Illustration UNICEF

Transformer l’espace de loisirs en un lieu de solidarité le temps d’une soirée, c’est le concept du « Défi de l’eau » qui revient cette année à Sceneo.

Lancé en octobre dernier, le club de triathlon qui compte déjà une trentaine de licenciés rejoint cette action caritative au profit de l’UNICEF. De 17H30 à 21H00, il occupera le bassin aux côtés du Club des Dauphins et de l’Audosub.

Des baptêmes de plongée, de l’aquabike ou encore de l’aquagym seront proposés au public.

Le vice-président du SBRA Triathlon (Swim Bike Run Audomarois), Gaspard Warot, en dit plus sur sa participation au micro Delta FM.

Gaspard Warot

De son côté, l’UNICEF proposera des ateliers sur le thème de l’eau tout au long de la soirée. Et le lycée Blaise Pascal se mobilise également.

La responsable de l’UNICEF du Pays de Saint-Omer, Marie Bataille, nous en dit plus.

Marie Bataille

Le coût d’entrée au complexe Sceneo reste identique par rapport à l'an dernier. C’est 3 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants. Les fonds récoltés au cours de l’événement serviront en Ukraine pour aider les enfants à avoir accès à l’eau.

Publié : 8h38 par
Simon Soudain - Journaliste