DunkerquoisHandball

Hand, Dunkerque : l'Equipe de France Féminine s'est entraînée dans un Dewerdt en folie

Depuis quelques jours, les Bleues sont en stage à Dunkerque. Ce jeudi, un entraînement ouvert au public a permis à 1 500 enfants du dunkerquois de voir à l'œuvre les Championnes du Monde en titre.

Delta FM
Une super ambiance à Dewerdt.
Crédit : Delta FM

L'Equipe de France féminine de handball est en stage depuis quelques jours dans les Hauts-de-France, précisément à Dunkerque.

Ce jeudi, les handballeuses se sont entraînées au sein de la salle Dewerdt de Dunkerque, sous les yeux émerveillés de plus de 1 500 enfants.

Les écoles du dunkerquois se sont organisées pour permettre aux jeunes d'assister à l'entraînement "des championnes"

Durant plus d'une heure, ils ont donné de la voix pour les encourager, célébrant chaque but inscrit pendant les exercices.

Cet événement, qui a beaucoup plus aux enfants, a également ravi Léna Grandveau, demi-centre, et Sébastien Gardillou, entraîneur de l'Equipe de France.

Delta FM

L'Equipe de France n'est pas à Dunkerque pour des vacances, mais bel et bien pour préparer une échéance plus qu'importante : la Coupe du monde.

Organisée conjointement par l'Allemagne et les Pays-Bas, la Coupe du monde commencera, pour la France, le 28 novembre prochain, contre la Tunisie.

Il s'ensuivra deux autres matchs de poule contre la Chine, le 30 novembre, et la Pologne, le 2 décembre.

Les Françaises, tenantes du titre, tenteront de remporter de nouveau cette compétition.

Pour se faire, le Tournoi de France, un tournoi amical, est organisé à Dunkerque, à la salle Dewerdt.

La France jouera deux rencontres : contre l'Angola, ce vendredi, et contre le Japon, ce dimanche. Ce samedi, ce sera un match entre l'Angola et le Japon. 

 

Publié : 21 novembre 2025 à 16h57 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias