Le centre de semi-liberté va accueillir ses premiers prisonniers d’ici un an !
19 mai 2016 à 15h17 par Rédaction
47 détenus arriveront au centre de semi-liberté de Saint Martin Boulogne l’année prochaine. La construction du bâtiment va commencer cette semaine, sur 5 000m² du terrain qui longe la rue de Malborough. Il comprendra des espaces pour le personnel pénitentiaire, un réfectoire, une cour, et 47 cellules, faites à partir de containers maritimes. A l’intérieur de ces cellules seront placés des hommes, condamnés à des courtes peines, de moins d’un an. Ils pourront sortir la journée pour aller travailler, et ils devront regagner leur cellule le soir et les week-end.
Le chantier doit être terminé pour le mois de juin 2017. Et les premiers détenus arriveront dans la foulée. Alors, qui seront ces détenus ? La réponse, c’est Alain Jégo, directeur inter-régional des services pénitentiaires, qui nous la donne :
La particularité de ce centre de semi-liberté, c’est que les cellules des prisonniers seront faites à partir de containers maritimes. Mais l’intérieur sera le même que dans les autres prisons :
LE FIL INFO