L'ancien maire de Rinxent porté disparu en forêt de Desvres, des recherches en cours
24 septembre 2022 à 15h19 par Jérôme Noël
Des recherches ont débuté ce vendredi en forêt de Desvres pour retrouver Bernard Chaussoy, l'ancien maire de Rinxent porté disparu. Stoppées pendant la nuit, elles ont repris ce samedi.
En lisière de forêt, leur présence ne passe pas inaperçue. Gendarmerie et protection civile sont mobilisées depuis ce vendredi pour tenter de retrouver un homme porté disparu. Ce samedi, le maire de Rinxent indique qu'il s'agit de son prédécesseur. "Je viens d’apprendre que Bernard Chaussoy, ancien maire de la commune, n’avait pas donné de nouvelles depuis hier" écrit Nicolas Lœuillet sur sa page Facebook. Bernard Chaussoy a été maire de Rinxent de 1977 à 2014. Il est aujourd'hui âgé de 81 ans.
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins, apportant des précisions sur son profil. L'homme mesure 1,70m, pèse 65kg, a les cheveux grisonnants et un bouc blanc, et est vêtu d'une blouse de couleur ocre, d'un pantalon en jean bleu et de chaussures de marche.
Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, l'homme serait parti à la cueillette des champignons avec sa femme, mais ne serait pas revenu à son véhicule à l'heure du rendez-vous qu'ils s'étaient fixé.
Sur les réseaux sociaux, le maire de Rinxent "appelle la population à se mobiliser pour effectuer des recherches à l’entrée du bois de Desvres, en venant d’Alincthun".